Le programme «Leadership facilité par le cheval» enseigne des habiletés avancées relationnelles et de communication non-verbale directement transposables dans notre vie quotidienne.

Description du programme

Expérimenter une connexion authentique avec le cheval permet de bénéficier d’un partenaire hors du commun doté d’un niveau d’intelligence émotionnelle exceptionnel, qui n’est pas biaisé par aucun filtre, qui démontre une adaptabilité remarquable tout en sachant faire preuve de bienveillance, d’assertivité et de non-jugement en toute circonstance.

 

En collaborant avec le cheval on obtient un partenaire privilégié pour intégrer dans l’expérience la pensée, l’émotion et les sensations en toute sécurité.

Nos exercices avec les chevaux sont principalement en liberté. Les valeurs incarnées dans ce programme sont essentiellement le respect, l’authenticité, l’intégrité et l’honnêteté.

Le but est de faire de nous des humains plus accomplis grâce au lien inter-espèces et de reconnaître le grand potentiel du cheval en tant que facilitateur.

Le programme comporte deux modules répartis sur trois ateliers:

Le module de base se divise en deux ateliers : le premier atelier concerne le mieux-être humain et équin (un double mieux-être); le deuxième atelier concerne le horsemanship authentique.

Le module avancé complète le programme avec un atelier qui concerne la facilitation équine.

Clientèle cible:

  • Ce programme est ouvert tant aux adultes qui n’ont aucune expérience avec les chevaux, qu’aux professionnels qui œuvrent déjà dans le milieu équestre, cavaliers de loisir, intervenants en zoothérapie, etc.
  • Le nombre de participants est limité à 6 personnes.
IMAGE MOKSHA TANDEM

Lieux:

La ferme Lombrette, Saint-Tite des Caps 

Pour plus de détails et inscription, cliquer ici:  Leadership facilité par le cheval