Fondée en 2005, Les écuries Namasté fait partie des pionniers et des acteurs importants dans le domaine du mieux-être facilité par le cheval. Nous offrons en collaboration avec la ferme Lombrette le programme de formation «Leadership facilité par le cheval».

Hélène et Sylvain sont tous les deux formés directement par Linda Kohanov, fondatrice du centre Eponaquest en Arizona (www.eponaquest.com) et nos influences incluent, également, Daniel Siegel, Jon Kabat-Zinn, Daniel Goleman, Carolyn Resnick, Eckhart Tolle……et plus…..

Helene2014HÉLÈNE BERNIER

Instructeure Eponaquest depuis 2006

Instructeure Avancée Eponaquest depuis 2016

Sylvain2014SYLVAIN POIRIER

Instructeur adjoint Eponaquest depuis 2007

NOTRE MISSION

Partager nos connaissances dans le domaine du mieux-être et de la relation avec le cheval (éthologie/horsemanship /bien-être) dans le but de développer des leaders en double mieux-être.

 

Nous partageons dans le livre «Coopérer avec le cheval» notre vision des concepts fondamentaux du mieux-être facilité par le cheval

Disponible en format papier ou électronique

Ces concepts sont applicables pour toutes relations dans votre vie quotidienne.

Pourquoi acheter ce livre?

  • Pour connaître les éléments qui permettent une réelle communication inter-espèces
  • Pour découvrir le cheval en tant qu'animal de compagnie et partenaire de développement personnel
  • Pour approfondir la relation avec votre cheval
  • Pour mieux vous préparer avant de vous inscrire à un atelier ou une session; cela permettra aussi d'être mieux informé sur la qualité et la sécurité attendues du service

Commandez votre copie ici.

 

LES CHEVAUX

Le troupeau des écuries Namasté comptent 6 chevaux d’âges, de races et de tempéraments différents. Ils vivent, évoluent, expriment librement leurs préférences et gèrent leur conflits ensemble.

Nos chevaux sont gardés dans des conditions qui se rapprochent le plus possible des conditions naturelles. Ils sont gardés à l’extérieur toute l’année. Ils sont aux pâturages l’été, et au foin à volonté l’hiver. Ils sont pieds nus.