Notre programme Leader en double mieux-être met l'emphase sur des relations respectueuses et authentiques entre les humains et les équidés.

Double mieux-être

Présentation

S'appuyant sur l'expérience des 10 dernières années de formation en MFC, nous vous offrons ce programme en double mieux-être qui s'adresse à tous ceux/celles qui désirent inclure les enseignements des chevaux dans leur vie personnelle et sociale.

La notion profonde de double mieux-être est le fondement incontournable de ce programme. Cela signifie que chaque «Être» (ici les humains et les équidés) est considéré comme un partenaire d'égal à égal, auto-responsable de ses émotions et décisions.

Ce programme est conçu avec le souci d'optimiser l'autonomie et l'intégrité de chacun (auto-responsabilisation, auto-réflexion, auto-détermination). Cette optique d'autonomie incluant beaucoup de travaux personnels et à distance permet de diminuer les coûts, les déplacements et ainsi d'augmenter l'accessibilité.

Notre vision

Former des leaders en double mieux-être en pleine possession de leur potentiel, pour une meilleure vie en société, autant pour les humains que pour les chevaux.

Pré-requis 

  • Avoir une bonne santé physique et émotionnelle
  • Être en lien avec un ou plusieurs chevaux
  • Être habilité à l'utilisation d'ordinateur, d'internet et de vidéos
  • Pour adulte seulement

Méthodologie

Le programme «Leader en double mieux-être» comprend 6 niveaux qui se réalisent à la suite l'un de l'autre. Chaque niveau est pré-requis pour le suivant. Les participants qui s'engagent pour la durée complète du programme seront priorisés.

Double mieux-être