Plusieurs personnes nous contactent pour savoir si elles peuvent suivre notre formation en MFC pour approfondir le lien et la connaissance du potentiel des équidés, sans en faire une activité professionnelle.

Si vous ne comblez pas les pré-requis actuellement pour devenir professionnel en MFC, nous désirons vous informer que l’association MFC-CAN est ouverte à l’idée que des gens participent aux formations même s’ils ne désirent pas en faire une activité professionnelle dans un proche avenir. Vous trouverez la précision suivante sur le site web de MFC-CAN (www.equinefacilitatedwellness.org), à l’onglet «Description de la formation et du développement personnel»:

«Veuillez noter que les personnes qui ne souhaitent pas obtenir la certification sont bienvenues de participer à la formation Explorations, Ciblée (Cheval et Humain, Partenaires Sages), Intégration et ateliers de développement personnel. Toutefois, si vous désirez pratiquer le mieux-être facilité par le cheval avec des clients en tant que praticien MFC-CAN certifié, vous aurez besoin de faire une demande de certification et payer les frais de certification.»

En tant que formateurs autonomes accrédités par MFC-CAN, nous sommes d’accord avec cet énoncé, à l’exception de la participation à la formation «Intégration». Nous réservons les étapes de mentorat et d’Intégration aux candidats enregistrés à la certification qui sont éligibles pour obtenir leur titre de professionnel en MFC.

En résumé, cela signifie que vous êtes bienvenus de participer aux étapes 1 (Exploration), 2 (ateliers de développement personnels), 3 et 4 (formation ciblée: Cheval et Humain, partenaires sages) sans détenir les pré-requis pour être professionnel en MFC. Il n’y a pas de temps limite pour éventuellement compléter le processus de certification. Ce processus peut se reprendre après 2, 5 ou 10 ans, lorsque vous possédez les pré-requis, par exemple une profession en accompagnement humain avec 2 ans d’expérience de travail.
Toutefois, notre accompagnement en tant que formateur sera suspendu après l’étape 4, et il n’y aura aucune reconnaissance ou diplôme attestant de votre formation en MFC tant qu’elle n’est pas terminée, puisque le diplôme de professionnel en MFC est décerné par MFC-CAN (et non par nous), à la fin des 7 étapes de la certification.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur les étapes de la formation?

Nos formations

 

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *