«Leader en double mieux-être» est un programme d'éducation facilitée par le cheval.

Description du programme

Leader en double mieux-êtreCe programme en éducation enseigne des habiletés avancées relationnelles et de communication non-verbale. Il permet le développement personnel de vos ressources profondes, de votre savoir être et de votre leadership. Il répond au besoin de progresser et d'évoluer pour s'épanouir à son plein potentiel et devenir leader de soi avant tout et de faire expérimenter le double mieux-être à une tierce personne en toute sécurité.

De par sa nature, le cheval est un partenaire privilégié pour cet enseignement, étant un expert des relations et de la communication non-verbale (ce qui représente plus de 90% de la communication).

Des connaissances théoriques et pratiques seront transmises pour transposer ces habilités au quotidien dans le monde humain.

Les valeurs incarnées dans ce programme de double mieux-être sont essentiellement le respect, l'authenticité, l'éthique, l'intégrité et l'honnêteté.

Vous serez accompagnés par des professionnels équins et en éducation facilitée par le cheval, ce qui assure un encadrement sécuritaire lors des interactions avec les chevaux.

Clientèle cible

Ce programme est ouvert aux adultes qui partagent leur vie avec un/des chevaux. Chaque étape installe une fondation solide pour la suivante. Le nombre de participants est limité (petit groupe de 4 personnes).

Bénéfices attendus

  • Augmenter la conscience de sa communication
  • Développer sa connexion et sa complicité avec le cheval
  • Approfondir la connaissance émotionnelle et relationnelle
  • Mieux connaître ses points forts et ses motivations
  • Améliorer son affirmation et son leadership

IMAGE MOKSHA TANDEM

Les étapes sont les suivantes

Chaque étape comprend une partie théorique, des discussions, des activités au sol avec les chevaux et des travaux à domicile sous forme de lecture, exercices, vidéos, expérimentations avec le cheval.

Étape 1: Conscience cheval-humain (15 heures): $450: 19-20 mai 2018
Étape 2: Connexion cheval-humain (60 heures): $650: 2-3 juin 2018
Étape 3: Complicité cheval-humain (60 heures): $650: 8-9 septembre 2018
Étape 4: Conscience de soi (36 heures): $800: 12 février au 2 avril 2019
Étape 5: Conscience relationnelle (24 heures): $800: 18-19-20 mai 2019
Étape 6: Créativité cheval-humain (60 heures): $900: 1-2 juin et 14-15 septembre 2019

Politique d'annulation:
Chaque étape est payable à l'avance, et le nombre de participants est limité. En conséquence, il n'y a pas de remboursement 2 semaines avant l'étape en cas d'annulation de votre part.

L’inscription au préalable est obligatoire (voir inscription)

Les repas ne sont pas inclus. Pour ceux/celles qui désirent apporter leur repas, un micro-onde et un réfrigérateur sont disponibles sur place.

Questions fréquentes

Est-ce que je suis obligé de suivre toutes les étapes du programme?

Non. Cependant, nous privilégions les personnes qui s’engagent à faire le programme en entier par rapport aux autres. Pour ceux qui ne savent pas s’ils vont poursuivre, nous mettrons leurs noms sur une liste d’attente et ils seront contactés dès qu’il y aura une place disponible.

Dois-je faire les étapes une à la suite de l’autre?

Oui.

Mon budget est restreint, puis-je étaler ma formation sur deux ans?

Oui, absolument.

Pourquoi dois-je avoir un cheval pour faire le programme?

Vous devez avoir un cheval, car vous aurez des exercices à pratiquer puis à maîtriser entre les ateliers. De plus, il sera important de travailler toujours avec le MÊME cheval au fil des étapes, pour pouvoir vraiment expérimenter la connexion et la puissance des exercices proposés. Vous pourrez de plus constater de beaux progrès chez votre compagnon (et vous-mêmes) au fil des étapes!

À partir de l’étape deux, il y a un prérequis qui dit d’avoir un environnement « en double mieux-être » pour le cheval, que voulez-dire par là?

À partir de l’étape 2, nous nous attendons à ce que le cheval avec lequel vous travaillerez au quotidien :

  • Vive à l’extérieur avec 1 ou plusieurs chevaux et ce, au moins 12 heures par jour. Les chevaux qui vivent aux boxes ne seront pas acceptés
  • Ait accès à du fourrage ou pâturage suffisant, de l’eau propre et un abri approprié en tout temps.
  • Ait régulièrement les pieds parés, des vermifuges et tout autre soin si requis.
  • Soit en bonne santé physique et mentale.